Des papillons sur mon mur

  Depuis plusieurs mois déjà, les papillons et les fleurs en origami qui poussent dans mon salon ne passent pas inaperçus lorsque mes amies viennent chez moi ! J’ai donc eu envie de partager ce DIY très simple et poétique avec vous !

 Matériel

– du papier origami (différentes tailles et couleurs)

– du fil de fer

– du masking tape vert

– un pot de fleur rempli de terre

 

 

Les fleurs en pot

Etape 1 : Bon là, j’avoue que je ne me suis pas trop cassé la tête, j’ai simplement eu besoin de mon cher ami youtube et les fleurs en origami n’ont plus eu de secret pour moi. Voici la vidéo (très bien faite soit dit en passant !) dont je me suis servie :

Tuto Vidéo fleur

PS : Pour ne faire qu’une seule fleur, j’en ai d’abord fait deux, une grande et une petite que j’ai mise l’une dans l’autre.

  Etape 2 : Couper différentes longueurs de fil de fer et enrouler une des extrémités à la base de la fleur, puis redresser le fil de sorte qu’il ressemble à une tige.

Etape 3 : Recouvrir le fil de masking tape.

Etape 4 : planter la fleur dans un pot rempli de terre, comme une vraie! Puis recommencer l’opération autant de fois que du nombre de fleurs dont vous avez besoin.

 

Les papillons

Comme pour les fleurs, je me suis servie d’une petite vidéo :  

 Tuto Vidéo papillon

J’ai choisi de faire des papillons de différentes tailles !

 

Mise en scène

Dans mon cas, j’avais un bout de mur tout blanc et tout triste, j’ai donc placé le pot à fleurs en bas du mur et collé les papillons sur le mur à l’aide de pâte à fixe comme si ceux-ci s’envolaient de mes fleurs. Bon après j’ai un peu triché, et j’ai rajouté des libellules achetées au BHV, mais bon, hein… ;)

      


Laisser un commentaire

