Pain d’épices de Novembre

     Une petite recette de saison pour réchauffer nos coeurs, le pain d’épices! J’adore le pain d’épices pendant l’hiver, et le petit plus, j’ai LE thé trop top méga génial qui va vraiment bien avec le pain d’épices!
     Alors voici ma petite recette, qui a quand même plus goût de spéculoos que de pain d’épices, mais je crois que c’est dû au dosage de la cannelle! :)
 
Ingrédients:
– 250g de miel
– 10cl de lait
– 100g de beurre fondu
– 200g de farine
– 50g de sucre cassonade
– 1 oeuf
– 1 pincée de sel
– de la cannelle
– des amandes en poudre
– 1 demi sachet de levure
 
Le petit +: zeste d’orange et raisins secs
 
 
Recette
•Délayer le miel dans le lait chaud
•Faire fondre le beurre et l’ajouter au lait et au miel dans un récipient
•Ajouter la farine, la levure, le sucre cassonade, l’oeuf, le sel, les amandes en poudre et la cannelle
•Bien mélanger (attention aux grumeaux!)
•Faire cuire pendant 35 minutes dans un four à 180°C
 
 
 
     Plus haut je vous parlais d’un thé, mais ça n’est pas un simple thé, c’est THE thé! Je l’ai rebaptisé « Thé de Noël » car son vrai nom c’est « Vadrouille ». Je vous explique, j’achète tous mes thés en feuilles  à « La compagnie Anglaise des thés » oui, je sais, le nom, ça claque! En fait, c’est un magasin de thé génial, je vous ferais un article sur cet endroit top prochainement! Bref, dans ce petit magasin, tous les thés sont dans de grandes boîtes en fer et portent de jolis noms. Et donc ce thé s’appelle « vadrouille » il est à base de pleins de trucs bon dont des morceaux de pommes séchés, d’oranges, des clous de girofles, de la cardamome, des baies roses… Et quand on ouvre la boîte, ça sent les épices, un parfum boisé, parfait pour l’hiver et qui me fait penser à la chaleur de la maison familiale avec le feu qui crépite dans la cheminée(non, non, mesdames, messieurs, je parle bien d’un thé et pas de drogues hallucinogènes!), voilà pourquoi je l’ai rebaptisé « Thé de Noël » . Donc si vous ne vous êtes pas endormis avec ce long discourt, si si je vous vois les deux du fond! Je vous conseille vivement de le gou-thé! (mouahaha!)
 
 
 
 
 
                                                                      Bon Appétit!
 
 
 
 
 
Laisser un commentaire

