Ma vie n’est pas une comédie romantique !

Il y a des fois où on se sent bien, on se sent légère, de bonne humeur, on a l’impression d’être l’héroïne d’un film, tout va bien quoi ! Sauf que nous ne sommes pas dans un film et que parfois, il y a des ratés !

margaux-motin

Blanche-neige par exemple, après avoir dormi un bon moment à cause d’une intoxication alimentaire et sans s’être démaquillée, se réveille, le teint frais d’un blanc laiteux, le liner bien tracé et le mascara toujours sur les cils ! Personnellement, quand je m’endors sans me démaquiller, généralement, au réveil, j’ai la tête légèrement chiffonnée, des cernes et un petit bouton qui s’est invité à la fête parfois, en ramenant des copains sans demander la permission !
 
Mais je vous rassure il y a aussi des matins où je peux me regarder avec un grand sourire dans le miroir, fraîche et pimpante, des papillons dans le ventre et le coeur en joie ! Vous savez, c’est de ces matins où on se sent belle, féminine et même sexy ! C’est ces matins là où on se dit « aujourd’hui, je sors les stilettos, et je déambule dans les rues comme Carrie Bradshaw ! » la seule différence entre New-York et Paris, c’est qu’à Paris, il y a des pavés ! Et puis pas du petit pavé mignon, non, du bon pavé vicieux avec des écarts de 1Ocm3 entre chacun d’eux ! Et comme stilettos + pavé vicieux = tendinite assurée, on se raisonne et on prend finalement les compensées ! Encore faut-il tenir toute la journée ! Parce qu’une journée en talons, si comme moi vous êtes très organisée (=une paire de ballerine dans le sac), on fini souvent la journée en serrant les dents, les fesses et les poings si fort qu’on laisse des traces dans la paume des mains, en regardant de travers toutes les personnes assises dans le métro qui n’ont pas la décence de vous céder leur place, à vous, pauvre fille aux pieds ratatinés !
 
De nature plutôt optimiste, je vois souvent le bon côté des choses et comme peu de gens, j’aime la pluie ! Oui oui, j’aime bien la pluie, sauf quand je ne l’ai pas prévu ! C’est généralement ce jour là que je décide d’étrenner mes nouvelles sandalettes ou encore ces si jolies bottes en daim beiges ! Bien sûr, pour faire les choses bien, je regarde le ciel gris, il ne pleut pas et comme je me sens bien, comme dans un film, je trouve malin de défier miss météo et de sortir sans parapluie ! Et bien que la frisette en fête qui se rebelle sur ma tête me prévienne, je suis toujours abasourdie de constater : « Oh, mais c’est le déluge ! » Là où une héroïne de film aurait prévu la tenue adéquate, le parapluie et se serait baladée dans les rues, l’air rêveur respirant l’odeur de pluie et s’arrêterait prendre un bon chocolat chaud, dans un café sympas ; moi, je cours jusqu’au McDo le plus proche, le liner en panda et le frison d’un mouton faisant peur à mes voisins de table !
 
Certains jours, il fait beau, l’air est frais et je sens en moi une vague romantique, qui me pousse à mettre une jolie robe, prendre un bon bouquin pour aller lire dans un parc, adossée contre un arbre, les rayons du soleil me caressant les épaules. Et qui sait, peut-être faire une jolie rencontre ! Ainsi, adossée contre l’arbre, je rêve des soeurs Bennett, de la campagne anglaise de … BAM, un ballon de foot me percute en pleine face, me sortant de mes rêveries ! A peine la vision recouvré que j’entends « Désolé mam’zelle, mais c’est le destin, t’es charmante, t’as pas un zéro six ? » Bon… Pour la rencontre du bel inconnu cultivé, on repassera !
 
Au final, si ma vie était un film, ça ne serait pas une romance, mais une comédie dont l’héroïne enchainerait les ratés avec beaucoup d’optimisme ! :)
 
Illustration: Margaux Motin, trop top top top illustratrice!
 
                  See U soon!♥
 
 
 
 
 
Laisser un commentaire

