Le Marché des Enfants Rouges

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100Mes abricots,

aujourd’hui je vais vous parler d’un marché pas comme les autres, il s’agit du marché des Enfants Rouges! J’ai découvert cet endroit tout à fait par hasard, lors d’une de mes nombreuses ballades parisiennes. J’ai appris par la suite que c’était le plus vieux marché de Paris, il existerait depuis 1615! Ce lieu est un peu caché et il faut être un peu curieux pour le découvrir… Lorsque j’y suis entrée, wouhaaaaaa! Quelle ambiance!  Ça bouge, ça sent bon, c’est animé, les gens sont souriants, c’était merveilleux!

Je vous explique, au centre il y a les étals du marché que l’on a l’habitude de voir dans un marché habituel, mais là où le marché des Enfants Rouges est différent, c’est qu’en plus il y a des stands de pleins de petits traiteurs différents qui vous proposent de manger sur place dans cette ambiance conviviale! Et des stands, il y en a pour tous les goûts: libanais, marocain, japonais, italien, antillais… à chaque détour du marché les parfums de nourritures exotiques viennent chatouiller vos narines et vous font voyager à l’autre bout du monde, un véritable délice…

Je vous ai préparé une petite vidéo pour retranscrire un peu l’ambiance du marché. Par contre j’y suis allée assez tard vers 15h pour que je puisse filmer et qu’il n’y ai pas trop de monde, mais je vous assure que si vous y allez le matin, c’est très animé!

La vidéo est ici (je ne peux pas encore mettre de vidéos directement sur le blog, mais ça viendra! ;D )

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100    Marché des Enfants Rouges – rue de Bretagne, Paris 3ème

See U soon! 

2 réflexions sur “Le Marché des Enfants Rouges

Laisser un commentaire

