Collier Aztèque

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

Mes petits mayas,

aujourd’hui, c’est DIY!!!!! Cela fait environ sept mois que j’ai ce modèle de collier dans la tête mais je n’avais ni le temps ni le matériel, maintenant que j’ai tout ça, je me suis éclatée! C’est un véritable bonheur de pouvoir créer de nouveau, se triturer les méninges pour savoir comment réaliser telle ou telle chose, et enfin de le partager avec vous, c’est tellement stimulant! J’adore ça!

J’avais dessiné plusieurs modèles du collier et réfléchi au moyen de le réaliser mais une fois face à mes perles il y a eu quelques complications et cela ne me satisfaisait pas, donc j’ai essayé, ré-essayé jusqu’à trouver une technique qui donnait un rendu convaincant, et voilà, un collier aztèque pour vous accompagner en vacances!

Pour ce DIY, vous avez besoin:

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

•Des perles de rocailles de 8 couleurs différentes

•Une pince

•Du fil de câble fin

•Un fermoir

Tout d’abord voici le patron du collier: (Ce DIY demande de la patience et un peu de concentration, mais il reste assez simple alors lancez-vous! :D)

img019

New

1. Enfilez une perle blanche sur un fil d’environ 120cm et faîtes un noeux.

2. Enfilez les deux premières perles des deux premières rangées du patron du collier sur chaque côté du fil. Sur la photo le côté gauche du fil représente la première rangée et  le côté droit la deuxième.

3. Repassez chaque extrémité du fil dans les deux dernières perles en les croisant.

4. Serrez bien. Vos deux premières rangées sont en train de se former.

New3

5. Pour commencer une nouvelle rangée, passez un nouveau fil de 120cm dans la première « anse » de la rangée précédente.

6. Recommencez les étapes 2, 3 et 4. Allez courage!

7. Comme pour l’étape 5, passez le fil dans la « anse » correspondante de la rangée précédente. Et continuez ainsi jusqu’au bout de la rangée.

8. Finissez par un noeux et repassez les bouts du fil dans les perles des rangées précédentes puis coupez les bouts qui dépassent (utilisez la pince si besoin).

New2

9. Pour commencer un nouveau palier, déplacez les rangées de 8 perles pour le deuxième et de 6 pour le reste des paliers (suivez le patron, ça sera simple vous verrez!)

10. Enfilez les perles blanches sur les fils des extrémités et attachez les fermoirs.

Et voilà, c’est terminé! Vous pouvez maintenant arborez votre beau collier aztèque en récompense de votre patience! Bravo! Je vous ferais bientôt une tenue avec!

Je vous fais des bisous ensoleillés!

See U soon! 

Une réflexion sur “Collier Aztèque

  1. Pingback: Aztèque au bord du canal St Martin | My Cocktail

Laisser un commentaire

