Make My Party!

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100Bonjour mes petits soleils!

Aujourd’hui je vais vous parler du super livre Make My Party de la génialissime Lisa Gachet auteure du merveilleux blog Make My Lemonade! Oui, je sais, ça fait beaucoup de qualificatifs positifs, mais en même temps, elle le mérite amplement!

Ce livre, je l’ai acheté lors d’une dédicace qu’elle faisait à un brunch bazar, elle m’a demandé si je suivais son blog et quand je lui ai répondu que cela faisait un peu plus d’un an elle m’a fait un grand sourire qui m’a fait sourire! J’étais contente de pouvoir la remercier « face to face » pour toute sa créativité son originalité et son humilité qui m’inspirent énormément! Le livre en main, je me suis assise au bord des quais de Seine et je l’ai feuilleté pleine d’émerveillement. Arrivée chez moi, je l’ai lu, sans sauter une seule ligne! Puis je l’ai posé, je l’ai relu, partagé, reposé, re-feuilleté et aujourd’hui, je vous en parle! Dans cet ouvrage Lisa nous propose cinq chapitres sur le thème « party ». Il y a une soirée entre fille, un goûter d’anniversaire, un brunch en amoureux, un mariage et un repas de Noël. Elle nous propose de préparer ces cinq repas de la décoration au menu avec toujours autant d’originalité et de génie! J’ai un gros coup de cœur pour le brunch en amoureux!

Make my Party 1J’ai vraiment adoré cette simplicité, et surtout la complicité du couple qui se dégage dans ce brunch! Oubliez les cœurs, le rose et les choses superficielles qu’on a l’habitude de voir pour montrer l’amour, ici elle nous propose quelque chose de vrai, de chic et c’est top! Je souhaite aussi applaudir la photographe Charlotte Evrard car l’ambiance qui se dégage des photos est très agréable et invite à se mettre à table!

Make My Party 2Pareil pour la soirée entre fille, ça reste girly mais chic! C’est vrai et c’est vraiment ce qui m’a plus dans ce livre. Et que dire du repas de Noël qui voyage à Bombay ou encore du mariage citronné! Enfin, Lisa nous invite à revisiter ce qu’elle nous propose, à les détourner, les mélanger, se les réapproprier, et ça, c’est vraiment cool! C’est exactement ma vision de la création, toujours se remettre en question, voir plus loin que le bout de son nez, essayer de voir ce qui nous entour sous un nouvel angle à chaque fois pour encore plus de créativité et faire marcher son imagination!

Donc voilà, ce livre je l’ai adoré et je remercie Lisa pour son blog et pour sa créativité toujours en ébullition, je lui souhaite de tout cœur que cela continue!

See U soon! 

Laisser un commentaire

