Paris vs New York

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100Hi You!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un livre que j’adore regarder! Oui oui, regarder! Vous avez bien lu! Dans ce livre à part le titre des illustrations, très peu de textes mais de magnifiques images graphiques réalisées par Vahram Muratyan qui met en miroir la ville lumière et Big Apple! C’est à la période de Noël dernier que j’ai remarqué sa couleur orange sur les étals de la fnac et lorsque je l’ai ouvert… je voulais le ramener chez moi pour mieux le regarder, alors j’ai attendu patiemment que le Père Noël reçoive ma lettre et quelques mois plus tard, je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres! En tant qu’objet il est déjà très beau avec une jolie couverture et en tant que livre, il est très divertissant et très inspirant!

Paris vs New York1J’aime beaucoup l’humour qui se dégage de ces images mais aussi le fait qu’avec des dessins assez simples mais des détails visuels précis l’auteur réussi à nous raconter une histoire à nous planter un décor et nous faire voyager d’une ville à l’autre, c’est passionnant!

L’auteur est né à Paris et considère cela comme une chance, mais à l’adolescence il veut voir le monde. Une fois adulte après plusieurs voyages et retours à Paris, New York lui manque, il décide d’y retourner pour quelques mois. C’est dans le métro, dans la rue, dans son quotidien que petit à petit inconsciemment puis consciemment il fait des parallèles entre Paris et New York en s’en amusant. Il créé alors le blog Paris vs New York, et de ce blog en fait un très beau livre!

Paris vs New York2

Enfin, ce livre me plait tout simplement car je suis une amoureuse de Paris, j’aime cette ville, c’est fou! Je ne suis jamais allée à New York alors je l’aime de loin, comme je l’imagine, idéalise, fantasme! Mais je pense que le jour où j’irais ça sera grandiose! Mais Paris vous voyez, c’est mon côté romantique (dans tous les sens du termes, autant le « romantique » avec les cœurs et les fleurs que le « romantique » mal dans son époque, mélancolique et sensible! Haha!) Enfin, Paris c’est une petite ville  comparée à New York, mais en même temps si grande! C’est vrai, allez un petit test, cette semaine changez votre itinéraire habituel en passant par une rue que vous ne connaissez pas, je suis sure que vous allez découvrir de belles choses!  Je vous embrasse avec tout mon amour parisien!

Paris vs New York

See U soon! 

2 réflexions sur “Paris vs New York

Laisser un commentaire